Déménagement : la déclaration d’un changement de coordonnées

Suite à un déménagement ou à une modification administrative, il est nécessaire d’informer de nombreux organismes et entreprises du changement d’adresse postale, afin qu’ils puissent mettre à jour leurs dossiers.

Simplifiez son déménagement

Lorsque vous déménagez, il est nécessaire d’informer de nombreux organismes et entreprises du changement de votre situation, afin qu’ils puissent mettre à jour leurs dossiers. Ces démarches sont fastidieuses et prennent du temps : mise en service de votre compteur d’énergie, transfert d’internet, souscription de l’assurance pour votre logement, réexpédition de votre courrier avec La Poste …

Pour vous simplifier la vie, le service papernest s’occupe gratuitement de ces démarches pour vous et en une seule fois. Appelez le :

01 84 89 00 79

(Appel gratuit – Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h, le samedi de 9h à 17h30)

Organismes à contacter lors d’un déménagement

Les organismes publics et privés à contacter lors d’un déménagement sont nombreux. Ils doivent être tenus au courant dans les meilleurs délais.

Sont concernés par cette procédure commune les organismes suivants :

• Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM et CGSS)
  • Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
  • Mutualité sociale agricole (MSA)
  • Régime général d’assurance retraite (CNAV, CARSAT, CRAV et CGSS)
  • Caisses de retraite complémentaire (ARRCO et AGIRC)
  • Finances publiques (service des impôts des particuliers, centre des impôts et trésorerie)
  • Pôle Emploi
  • Fonds gérés par la caisse des dépôts
  • Système d’immatriculation des véhicules
  • La Poste
  • Direct énergie
  • EDF
  • ENGIE

A savoir : suivant votre situation et les différents contrats signés, d’autres prestataires devront aussi impérativement être tenus au courant de votre déménagement.

Table des matières