La déclaration d’un changement de coordonnées

Suite à un déménagement ou à une modification administrative, il est nécessaire d’informer de nombreux organismes et entreprises du changement d’adresse postale, afin qu’ils puissent mettre à jour leurs dossiers.
En vue de simplifier cette démarche répétitive et fastidieuse, un formulaire en ligne qui permet également de notifier un changement de numéro de téléphone ou de courriel a été mis en place pour informer en une seule fois de nombreux organismes.

Sont concernés par cette procédure commune :

  • la caisse d’allocations familiales (CAF)
  • la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM et CGSS)
  • la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS)
  • la mutualité sociale agricole (MSA)
  • le régime général d’assurance retraite (CNAV, CARSAT, CRAV et CGSS)
  • les caisses de retraite complémentaire (ARRCO et AGIRC)
  • les finances publiques (service des impôts des particuliers, centre des impôts et trésorerie)
  • le Pôle Emploi
  • les fonds gérés par la caisse des dépôts
  • le système d’immatriculation des véhicules
  • La Poste
  • Direct énergie
  • EDF
  • ENGIE