Saisir le médiateur national de l’énergie

Créé pour rechercher une solution amiable aux conflits opposant les fournisseurs d’énergie et leurs clients, le médiateur national de l’énergie est compétent pour les problèmes liés à la fourniture d’énergie, au raccordement aux réseaux de distribution ainsi qu’aux services annexes en lien avec le domaine de l’énergie.
Avant de saisir le médiateur national, il est nécessaire d’adresser une réclamation écrite à son fournisseur qui dispose d’un délai de deux mois pour proposer une solution. En l’absence de réponse ou si la solution émise n’est pas jugée satisfaisante, il est possible de se tourner vers le médiateur national qui dispose de 90 jours pour élaborer une solution que le client n’est toutefois pas tenu de respecter.
Si la société de fourniture d’énergie à adhéré à la solution en ligne aux litiges d’énergie, il est possible de transmettre la réclamation à l’aide du formulaire de saisie du médiateur de l’énergie, après s’être muni des documents attestant des échanges réalisés avec la ladite société.