Depuis sa création en 2010, Advercity s’est fixé un objectif clair : aider les citoyens à surmonter les obstacles des démarches administratives. Consciente des difficultés rencontrées par de nombreuses personnes pour obtenir des informations et contacter les organismes publics, cette société s’est rapidement imposée sur le web comme une véritable accompagnatrice du quotidien. Chaque mois, des milliers de personnes font appel à leurs services pour simplifier leur relation avec l’administration.

Advercity logo

Des sites internet dédiés aux démarches administratives

Advercity met à disposition de nombreux sites internet offrant une mine d’informations. L’un des premiers sites créés par les fondateurs d’Advercity, Arnaud Bailly, Gregory Vacher et Eddy Fayet, est Annuaire-mairie. Ce site référence toutes les villes et villages de France, avec des informations sur le nombre d’habitants, l’histoire de la commune, le maire et les conseillers municipaux, le prix de l’immobilier dans la région, ainsi que les loisirs à proximité. Que vous soyez un passionné ou simplement curieux, ce site est une source inestimable d’informations.

Dans une démarche constante de conseil et d’accompagnement, cette start-up n’a cessé de créer et développer des sites internet tels que vos-demarches.com, mairie.net, DB City et mesallocations.fr, qui sont devenus des références pour plus de 60% de la population française depuis leur création.

Des conseils pratiques pour le quotidien

Advercity comprend que de nombreux internautes sont confrontés à des difficultés pour trouver des informations, surtout dans des situations imprévues comme un accident, un décès, une perte d’emploi ou un handicap. C’est pourquoi les sites élaborés par Advercity offrent des réponses aux questions courantes et des conseils pratiques pour accompagner les citoyens au quotidien.

Une application mobile pour faciliter les démarches

Pour simplifier davantage les démarches administratives, Advercity propose une application mobile appelée « Mes démarches – vos droits et services en ligne« , disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play. Avec des milliers de téléchargements enregistrés, cette application est plébiscitée par les utilisateurs pour sa convivialité et sa richesse en fonctionnalités. Elle permet aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs démarches administratives en quelques clics, directement depuis leur poche. Les commentaires positifs des utilisateurs soulignent son professionnalisme et son efficacité pour réduire le temps passé dans les démarches administratives.

Un développement à l’international

Fort de son succès en France, Advercity a décidé de se lancer à l’international en 2013 en créant de nouveaux sites dans d’autres pays. L’un de ses sites étrangers les plus populaires est Los Municipios, un portail dédié aux villes au Mexique, qui reçoit plus de 800 000 visiteurs chaque mois.

En essor constant, l’entreprise française Advercity a développé ces dernières années des trésors d’inventivité pour faciliter la vie des citoyens. Depuis sa création en 2010, Advercity s’est imposée comme une accompagnatrice du quotidien en aidant les citoyens dans leurs démarches administratives.

Annuaires en ligne

Ces sites d’Advercity offrent aux utilisateurs un accès libre à plus de 30 annuaires en ligne, regroupant des informations sur les établissements scolaires, les déchetteries, les bibliothèques, les préfectures, les agences Caf, les CCAS, les centres de vaccination et bien d’autres. Ils fournissent également des conseils pour accompagner les citoyens au quotidien dans des situations imprévues, telles que des accidents, des décès, des pertes d’emploi ou des handicaps.

Avec son approche novatrice et sa volonté d’accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives, Advercity s’est imposée comme un acteur majeur sur le web, offrant des solutions pratiques et efficaces pour faciliter la vie quotidienne des citoyens français et internationaux.